750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

19 octobre 2013

Tarte pomme-coing

P1010026

Une tarte bien d'automne, malgré ce temps chaud et radieux ! Elle se compose d'une compote de coing douce et gourmande, sur laquelle repose de fondants quartiers de pommes. Vous pouvez piquer une recette de pâte brisée ou sablée sur un post de ChickaNet, car je suis celle qui ne réalise pas sa pâte à tarte elle-même ! J'ai utilisé des pommes Golden, qui étaient particulièrement friables et qui m'ont empêchée de réaliser de jolis quartiers de pomme... ce qui n'est pas pour me déplaire ! Je suis d'une impatience terrible quand il s'agit de couper des fruits et de les assembler en délicieux casse-tête sur une tarte. Mes tartes sont donc rarement agréables à l'oeil... mais au goût, si !

Ingrédients :

-3 beaux coings
-3 grosses pommes
-4 c à s de cassonade + 1 pour le dessus de la tarte
-des amandes effilées
-de la cannelle
-une pâte brisée tout prête (ou faite maison !)

Lavez vos fruits. Epluchez vos coings, coupez les en morceaux et faites les compoter dans une casserole avec un peu d'eau et 4 cuillères à soupe de cassonade (à adapter selon l'âpreté de vos fruits). Pour une compote bien lisse, mixez vos fruits. Si vous êtes comme moi, quelques morceaux fondants ne vous dérangeront pas sous la dent ! Pendant ce temps, coupez vos pommes en jolis (ou pas, selon votre patience) morceaux
Disposez la compote sur votre fond de tarte. Recouvrez de vos morceaux de pommes, disposés selon votre convenance (la traditionnelle rosace, par exemple). Saupoudrez de cassonade, puis de cannelle, et enfin ajoutez des amandes effilées. Enfournez à 180°, quand la pâte est dorée, c'est prêt !

P1010028

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Héllyane !
C
Si tu habitais pas à 12 euros de train ... ;) oui !
R
tres joli elle est parfaite ta recette j'adore ce genre de recette félicitations héllyane
R
tres joli elle est parfaite ta recette j'adore ce genre de recette félicitations héllyane
C
Ca donne envie ... tu ne veux pas livrer ta meilleure amie ?
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité