750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

3 novembre 2013

Tarte aux épinards

Même s'il fait toujours trop beau pour que l'on se sente vraiment en novembre, une bonne tarte ne fait de mal à personne ! D'autant plus que ça se rafraîchit cette semaine...

Ce qui est bien avec les tartes, c'est qu'on peut emmener des parts à la fac, ou les boulotter rapidemment avant de faire cours aux petits monstres, à midi. Alors quand vous êtes une école équipée d'un micro-onde pour le personnel, c'est encore mieux ! Cette tarte aux épinards m'évoque novembre de l'an dernier, où je la mangeais à midi entre deux fiche de prep' de maternelle, dans la jolie école dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom.

Ingrédients :

-300gr d'épinards hachés (je prends les miens congelés la plupart du temps, donc le poids est pour des épinards congelés -ou alors, d'une pierre deux coups, des épinards congelés à la crème ! dans ce cas, ne rajoutez pas de crème liquide ensuite-)

-15cl de crème liquide à 15%

-1 pâte à tarte feuilletée (non, je ne me suis pas encore risquée à faire de la pâte feuilletée moi-même, mais peut-être que l'émission du Meilleur Pâtissier de lundi soir me donnera le courage de m'y atteler)

-2 oeufs

-du gruyère râpé à votre convenance, ou du fromage de chèvre frais

 

 

Faites décongeler vos épinards si besoin. Mélangez dans une jatte les épinards, les oeufs, la crème et le fromage choisi. Foncez votre moule avec votre pâte à tarte. Versez votre mélange dans votre moule. Enfournez. Quand les bords de la tarte sont dorés, c'est prêt !

Si vous avez choisi le fromage de chèvre, vous pouvez apporter un plus à la tarte en la parsemant de cerneaux de noix en toute fin de cuisson. (peut-être est-il possible de broyer grossièrement les noix pour les ajouter dans la tarte, mais je n'ai encore jamais testé cette solution).

Publicité
Commentaires
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité