Une vraie recette sucrée salée (et même plus sucrée que salée !), réconfortante, doucement épicée par le curry... Et elle permet d'écouler toutes vos pommes (si, comme moi, vous en avez cueillies et ramassées tout un tas). Je n'ai pas pris de photo, parce que j'avais tout simplement la flemme.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

-entre trois et quatre filets de dinde/poulet selon leur poids
-1 oignon (voire 2, pour plus de goût)
-4 pommes
-1 c à s d'huile
-2 c à s de curry
-35cl de bouillon de volaille
-10 cl de crème liquide

-riz basmati


Faites chauffer l'eau pour le riz avant la préparation, et ajoutez-y le riz une fois que l'eau bout en cours de préparation.

Pelez et émincez l'(les) oignon(s). Coupez les filets en morceaux. Faites revenir oignons émincés et morceaux de viande dans un wok avec la cuillère à soupe d'huile, pendant 5 minutes. Saupoudrez de curry, versez le bouillon de volaille et mélangez. Laissez mijoter 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, pelez et coupez les pommes en cubes (en ayant retiré leur coeur au préalable). Ajoutez ces cubes dans la sauteuse après ces 10 à 15 minutes. Laissez encore mijoter 10 minutes sur feu doux. Versez ensuite la crème liquide.
Vous pouvez poivrer le plat. Laissez encore 2 à 5 minutes sur le feu, le temps d'égoutter votre riz. Vous pouvez mélanger directement le riz dans le wok avec la préparation.

Servez aussitôt.