750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

11 décembre 2013

Gâteau mousseux, moelleux, fondant, tout à la fois ! (marrons-chocolat)

Recette trouvée sur ce blog-ci.

Je l'ai adaptée en enlevant la fécule et la purée d'amande, que j'ai remplacées par le même poids en farine et en beurre. L'excuse "mais j'aime pas le marrooooon" ne compte absolument pas, car mon anti-marron préféré s'est laissé dupé par le goût de ce gâteau délicieux. Il faut tout goûter et tester, dans la vie !

Ingrédients pour 8 personnes :

-150 gr de chocolat noir à pâtisserie (corsé)
-4 oeufs
-300 gr de crème de marrons
-20 gr de beurre
-40 gr de farine

Faites fondre le chocolat avec le beurre et un peu de lait au micro-onde (le lait évite que le chocolat ne brûle). Mélangez les jaunes d'oeufs (réservez les blancs) à la crème de marrons, puis ajoutez-y le chocolat noir et beurre fondus. Mélangez bien. Ajoutez la farine.
Faites monter les blancs en neige, et incorporez-les délicatement au mélange.

Versez le mélange dans un moule à gâteau, et enfournez pour vingt minutes à thermostat doux (j'ai un four à gaz sans indication de thermostat ni de température, dur de vous aiguiller là dessus).

DSC_0234

Publicité
Commentaires
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité