Rouleau de printemps_carotte-chou rave-crevette (7)

Encore une recette asiatisante ... Je sais, ce que vous allez vous dire, des rouleaux de printemps en plein hiver ?! Mais oui, mais oui, parce que ce sont des légumes d'hivers que j'ai mis dedans ! Et puis il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Recette facile, un peu longue à préparer (comme tout ce qui nécessite un pliage) mais que l'on peut emporter partout.

Rouleau de printemps_carotte-chou rave-crevette (6)

Ingrédients pour environ 15 rouleaux:

- 3 carottes

- 1 chou rave

- 1 bol de crevettes décortiquées (prenez-les surgelés et déjà décortiquées, c'est du travail en moins)

- 15 galettes de riz (comme tous produits asiatiques, allez jusqu'en supérette asiatique pour ne pas payer ça une fortune; et comme ce sont des gros paquets, vous serez obligez d'en refaire ... quel dommage.)

- 1 c à s de jus de citron

- 1 c à s de sauce soja (épicerie asiatique c'est moins cher)

- 1 c à s d'huile de sésame (épicerie asiatique c'est vraiment moins cher)

- 1 c à c de sucre en poudre

- 1 petit piment (facultatif)

- sel, poivre

Matériel spécifique:

- une râpe (ou mieux un robot)

Lavez vos légumes et épluchez-les. Faites ramollir vos galettes de ris dans de l'eau tiède dans une assiette. Dans une poële faite revenir vos crevettes congelées avec du sel et du poivre (et le piment coupé en 3), jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Râpez vos légumes avec la râpe à gros trous.

Pour le montage, prenez une galette de riz, disposez votre garniture (une cuillère à café de crevettes, une bonne c à c de chou rave et une bonne c à c de carottes) en un tas allongé à 0,5cm d'un bord, puis rabattez les deux extrémités de la galette sur votre garniture. Maintenez bien votre garniture et les bord rabattu et roulez le tout. Recommencez l'opération pour chaque rouleau. S'il ne sont pas parfait c'est pas grave, l'important c'est que ce soit bon !

Pour la sauce : mélangez dans un bol la sauce soja, l'huile de sésame, le jus de citron et le sucre. Vous pouvez soit trempez vos rouleau dans la sauce soit directement la verser dessus.