Tartelettes gelée de fruits rouge et mousse au chocolat (9)

Une autre de nos recettes sucrées pour l'apéro dînatoire du Nouvel An. Un délice !

Ingrédients pour 30 tartelettes environ :

- un rouleau de pâte brisé (ou une pâte à tarte maison, la recette ici)

- 450g de fruits rouges congelés

- 2 feuilles de gélatine

- 3 oeufs

- 100g de chocolat noir de cuisine

- 1 sachet de sucre vanillé

Matériel spécifique :

- fouet

- moule à tartelettes

- poche ou piston à douille

Pour la gelée de fruits rouges : Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10min environ. Faites cuire vos fruits rouges dans une casserole. Une fois vos fruits cuits et décomposés, ajoutez les feuilles de gélatine. Versez votre gelée dans un plat ou des moules de la forme de votre choix. Laissez refroidir puis mettez au frigo pendant au moins 2h.

Pour la mousse au chocolat : Faites fondre votre chocolat. Pendant ce temps, séparez vos blancs de vos jaunes. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sachet de sucre vanillé. Dans un autre saladier montez vos blancs en neige; il faut que ce soit des blancs fermes. ajoutez votre chocolat fondu aux jaunes et mélangez bien pour ne as cuire la préparation. Puis ajoutez les blancs en neige sans les casser en remuant de l'extérieur vers l'intérieur. Réservez au frigo pendant 3h.

Cuisez vos fonds de tarte. Et une fois vos préparations réfrigérées faite le montage. Commencez par mettre l'équivalent d'une c à c de gelée au fond de vos tartelettes puis à l'aide d'une douille ajoutez de la mousse au chocolat. Réfrigérez le tout jusqu'à la dégustation.