750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

9 janvier 2014

Galette des rois

galette des rois (1)

La galette des rois .... mon gâteau d'aniversaire préféré !

Ingrédients pour une galette pour 8 personnes:

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 150g de beurre

- 150g de sucre

- 150g d'amande en poudre

- 1 jaune d'oeuf

Matériel spécifique:

- un moule à tarte ou une plaque allant au four

Faites fondre le beurre au micro-onde (s'il n'est pas tout fondu c'est pas grave). Dans un saladier mélangez le beurre, le sucre et les amandes en poudre; votre frangipane est faite ! Étalez votre première pâte feuilletée sur votre plaque ou dans votre taule, faites des trous avec une fourchette et garnissez de frangipane en laissant un bord d'un demi centimètre. Mouillez les bords avec de l'eau et recouvrez avec votre deuxième pâte feuilletée (vous pouvez choisir de pincer les bords pour faire joli, moi c'est ce que je fait !). Dorez avec le jeune d'oeuf battu et piquez une fois encore avec une fourchette et terminez par le décor. Enfournez environ 20min à 180°.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'info, on (parce qu'on est deux à faire ce blog) va surveiller oui.
R
j'adore cette r7 .Dans quelques jours j'organise un concours avec certains de mes partenaires " super lots à gagner" j'espère que tu pourras y participer , surveille mon blog pour y participer biz héllyane
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité