Les crespelles, ce sont ces crêpes italiennes roulées, fourrées à tout plein de bonnes choses, et gratinées. Leur avantage : elles sont économiques (sauf si vous les fourrez à la truffe...), et pratiques à faire !

unnamed

 

Ingrédients pour 6 personnes :
Pour la farce :
-400gr d'épinards surgelés
-250 gr de ricotta

-2 c à s de chapelure
-du gruyère râpé à votre convenance OU 80gr de parmesan
-du beurre pour le plat, pour les épinards

Pour la pâte à crêpes :
-3 oeufs
-25cl de lait
-120gr de farine
-20gr de beurre

Préparez la pâte à crêpes : versez votre farine dans un saladier, creusez un puit au milieu. Ajoutez les trois oeufs et le beurre fondu dans le puit. Mélangez. Versez petit à petit le lait en délayant bien pour ne pas avoir de grumeaux. Laissez reposer une heure.

Préparez la farce : faites décongeler puis sécher vos épinards dans une casserole avec un peu de beurre. Laissez tiédir. Ajoutez la ricotta et mélangez bien. Ajoutez la chapelure, et le gruyère râpé, mélangez.

Faites cuire votre crêpe dans une petite poêle. Les crêpes doivent être assez fines. Une fois cuites, étalez de la farce (environ 50gr) à l'intérieur et roulez-les assez serrées. Coupez les en tronçons (4 tronçons par crêpe) de tailles équivalentes. Posez les dans un plat à gratin comme sur la photo. Une fois le plat rempli, parsemez de gruyère râpé, et faites gratiner 10 minutes au four. C'est prêt !

DSC_0601