choucroute étudiante (3)

S'il y a un plat qui est bien de saison dans l'Est c'est bien la choucroute ! Le seul problème de la choucroute c'est le prix de la viande, le chou, lui, est bon marché. Donc voici une recette de choucroute au prix réduit et donc avec moins de viande.

Ingrédients pour 2 personnes:

- 600g de chou à choucroute

- 20g de lard paysan

- 2 pommes-de-terre

- 2 knacks

- 400g de palette fumée

- 1L de bière (Fischer c'est plutôt pas mal)

- 1càc de grains de coriandre

- 1càc de grains de genièvre

- 1 càc de grains de cumin

Détaillez le lard en gros lardons. Épluchez vos pommes-de-terre. Rincez votre chou à l'eau claire plusieurs fois si nécessaire (mais pas trop non plus, il faut que a ait du goût, demandez conseil à votre marchand). Dans un fait-tout, mettez griller vos lardons puis ajoutez le chou. Laissez cuire 3 min en remuant. Ajoutez ensuite la palette, les pommes-de-terre, la coriandre, le genièvre et le cumin. Arrosez de bière. Laissez mijoter à couvert pendant au moins 1h30 en remuant et arrosant régulièrement de bière. Ajoutez ensuite vos knacks et laissez cuire encore 20min.

Je sais que c'est long mais qu'est-ce que c'est bon ! N'oubliez pas que la choucroute fait partie de ses plats qui sont de plus en plus bons au fure et à mesure que l'on augmente le temps de cuisson.

Il devrait vous rester de la viande, pas de panique, la palette cuite peut très bien se manger froide avec une simple salade verte.