Cupcake orange chocolat (9)

Hummmm un peu de gourmandise !

Ingrédients pour 12 cupcakes:

- 6 oeufs (3 pour la mousse et 3 pour les gâteaux)

- 8 càs de sucre

- 12 càs de farine

- 1 paquet de levure chimique

- 2 oranges

- 50g de pépites de chocolat

- 100g de chocolat

- 1 sachet de sucre vanillé

Matériel spécifique:

- un fouet

- des moules à cupcake ou à muffin

- une poche à douille ou un piston à douille

Commencez par préparer la mousse au chocolat qui servira à décorer les cupcakes. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, séparez les blancs de 3 jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sachet de sucre vanillé. Dans un autre saladier montez vos blancs en neige; il faut que les blancs soient fermes. Ajoutez votre chocolat fondu aux jaunes et mélangez bien pour ne pas cuire la préparation. Puis ajoutez les blancs en neige sans les casser en remuant de l'extérieur vers l'intérieur. Réservez au frigo pendant 3h.

Préparez ensuite les gâteaux. Pressez une orange et égrainez la pulpe de l'autre orange (c'est long mais c'est bon). Dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la levure, la farine et le jus d'orange, mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite la pulpe d'orange et les pépites de chocolat. Remplissez vos moules et enfournez pendant 20min à 180°.

Une fois vos gâteaux froid et votre mousse au chocolat prise, dressez. Décorez vos cupcake avec la mousse au chocolat à l'aide de la poche à douille.

 cupcakesorangeschocolat,