750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

26 avril 2014

Les Woopies Rose-Chocolat d'Anaelle

Woopies rose-chocolat pour Anaelle (2)

Il y a peu de temps j'ai découvert les woopies, je trouvais le nom amusant et la forme comique alors pourquoi pas essayer.

Et puis il y a le départ d'Anaelle, elle s'en va vers d'autres horizons, à la conquête d'autres études et du monde obscure du travail. Mais Anaelle c'était aussi ma cobaye favorite, celle qui était toujours partante pour goûter mes nouveaux essais culinaires. Bon voyage Anaelle, mais revient vite. J'ai hâte de te retrouver attablée dans ma cuisine à commenter ce que j'aurais préparé.

Tu aimes le chocolat c'est un fait et j'aime bien tester de nouvelles choses, voici une recette qui, je crois, nous ressemble un peu.

Ingrédients pour une douzaine de woopies:

Recette de la pâte à woopies piochée sur le blog "J'amène le dessert"

- 120g de beurre

- 110g de sucre

- 240g de farine

- 2 oeufs

- 1 càc de levure

- 2 càc de cacao

- 250g de Philadelphia

- 2 càc de poudre de rose

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Puis ajoutez le beurre fondu. Incorporez ensuite le mélange de farine, levure et poudre de cacao. Votre pâte doit être assez ferme. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson disposez des tas relativement rond de pâte à l'aide d'une cuillère à café. Attention de faire des tas bien épais et pas trop gros. Attention aussi de bien espacer les woopies, ils gonflent à la cuisson. Enfournez 10min environ à 180°.

Pendant ce temps mélangez le fromage et la poudre de rose dans un bol. Une fois vos coques cuites et refroidies sur une grille assemblez-les en essayant au mieux d'ajuster les tailles. Pour la garniture n'hésitez pas à être généreux, 1 à 2 cuiller à café de fromage à la rose par woopies est plutôt une bonne moyenne.

Woopies rose-chocolat pour Anaelle (1)

defi-raconte-moi-chocolat

Avec cette recette je participe au défi Raconte-moi chocolat organisé par le site recette.de.

 

Publicité
Commentaires
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité