Tartes fraise-rhubarbe (3)

Une recette absolument pas italienne, désolée j'ai pris un peu de retard dans la mise à jour du blog (vacances obliges). Cette recette est inspirée d'une recette du manga Yumeiro Pâtissière.

Ingrédients pour 5 tartelettes:

- une pâte à tarte sucré

- un pied de rhubarbe

- 250g de fraises

- 250g de sucre

- 75g de farine

- 2 oeufs

- 1/2L de lait

Matériel spécifique:

- 5 moules à tartelettes

Abaissez ma pâte à tarte sur les moules. Ajoutez du poids sur vos fonds de tartes avant de les enfournez pour 10min environ à 180°. Lavez les fraises et la rhubarbe. Épluchez la rhubarbe et coupez-la en morceau. Faites compoter la rhubarbe avec un peu de sucre pendant au moins 30min à feu moyen.

Pour la crème pâtissière, dans un saladier mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, continuez à mélanger. Faites chauffer le lait jusqu'à ébullition, avant de l'utiliser pour délayer votre mélange oeuf-sucre-farine. Transvaser votre préparation dans une casserole et faites cuire à feu vif jusqu'au premier bouillon sans cesser de remuer. Laissez refroidir la crème.

Une fois vos préparations froide faites le montage. Au fond de chaque tartelette disposez 1càs de compote de rhubarbe, puis une de crème pâtissière. Ajoutez des fraises équeutées et coupez en deux. Servez !