Fajitas de lentilles à la chinoise (5)

Avec cette recette je participe au concours organisé par les Lentilles vertes du Puy. Cette idée de recette m'est venu un soir où je mangeais des "fajitas" à la chinoise. Il faut savoir que la Chine est globalement divisée en deux, la Chine du nord et du blé et la Chine du sud et du riz. Dans le nord il n'est donc pas rare de manger des galettes de blés garnies. Je me suis dit pourquoi pas tenter d'en faire avec des lentilles ! Le résultat est garanti !

Lentilles vertes du Puy (1)

Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

- 200g de lentilles vertes du Puy cuites

- 100g de farine

- 1 grosse aubergine

- 150g de boeuf

- 2 càs de sauce soja

- 1 càc de sucre

- 1 càc de piment mariné

- sel

Commençons par préparer les fajitas: si vos lentilles sont sèches, cuisez-les dans de l'eau salée et égouttez-les. Réduisez 200g de lentilles cuites en purée. Dans un saladier mélangez la purée de lentille et la farine, ajoutez de l'eau si nécessaire. La pâte doit se tenir sans être ni trop ferme ni trop collante. Réservez.

Lavez et coupez l'aubergine en tranches puis en bâtonnets. Coupez le boeufs en lamelles. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile, ajoutez le boeuf, laissez cuire tout en remuant. Ajoutez l'aubergine et laissez cuire à couvert jusqu'à ce que les aubergines soient tendres en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, divisez votre pâte à fajitas en 6 boules et étalez-les finement en farinant bien le plan de travail et le rouleau à pâtisserie.

Dans votre sauteuse, une fois que les aubergines sont tendres, ajoutez, la sauce soja, le piment et le sucre. Salez si nécessaire. Laissez mijoter en remuant de temps en temps. Pendant ce temps là, cuisez vos galettes de lentilles une à une dans une poële anti-adhésive 1 à 2 min de chaque côté, votre fajitas doit gonfler. Servez immédiatement.