750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

7 septembre 2014

Gâteau au chocolat et aux lentilles vertes du Puy, si si !

Gâteau au chocolat aux lentilles (2)

J'avais entendu parlé d'un gâteau au chocolat et au haricot rouge. Je me suis dit pourquoi ne pas remplacer les haricots par des lentilles. Pourquoi ne pas utiliser des lentilles vertes du Puy dans un dessert ?! Succès garanti !

Ingrédients pour un gâteau :

- 300ml de lentilles vertes du Puy sèches

- 3 oeufs

- 1 tablette de chocolat noir dessert (200g environ)

- 1/2 sachet de levure

- 3 càs de sucre

- 1 paquet de pépites de chocolat (80g environ)

- quelques amandes effilées pour la déco

Matériel particulier :

- un moule à gâteau

- un mixer

Commencez par rincez vos lentilles, puis cuisez-les 15min dans de l'eau bouillante. Les lentilles doivent être molles. Égouttez-les et mixez-les avec la levure jusqu'à l'obtention d'une purée lisse (ajoutez un peu d'eau si besoin pour aider au mixage). Faites fondre au bain-marie votre chocolat. Versez votre chocolat fondu sur votre purée de lentilles et mélangez bien. Ajoutez les oeufs et le sucre. mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte à gâteau lisse. Ajoutez les pépites de chocolat. Versez votre préparation à gâteau dans un moule, saupoudrez d'amandes effilées et enfournez 20 à 30min à 180°.

 

Publicité
Commentaires
S
Je fais de la farine de lentilles vertes ou corail avec un moulin à café électrique : Est-ce que je peux utiliser la farine de lentille verte pour ce gâteau?
M
Bonjour, quel est le poids de la tablette de chocolat? Merci pour le partage
M
c'est possible avec des lentilles corail ?? en tout cas je vais tester car cela m'as trop pertuber et vu que tout le monde en à l'air satisfait
E
depuis peu j ai appris qu on pouvait remplacer le beurre par des courgette en purée, ce que j ai fait a 3 reprises et non le gateau n est pas du tout liquide, il est tres moelleux...cet apres midi je v en course, je vais acheter des lentilles pour tester cette recette, surtout qu ici , a part mon mari, on aime pas les lentilles alors ca sera un bon moyen pour en manger!!! merci pou la recette!
P
Ok merci pour cette réponse plus que rapide. Bon dimanche
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité