Mini cupcake magret d'oie fumé, piment et poire (6)

Encore une idée pour garnir votre plateaux apéritif: des minis cupcake de Noël aux saveurs du sud-ouest: magret de canard fumé, piment d'espelette et poire. Un vrai régal !

Avec cette recette je participe au Défi Noël autour du monde avec le site recette.de.

Ingrédients pour 15 minis cupcakes environ:

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 12 càs de farine

- 9 càs de crème

- 20 tranches de magret de canard fumé

- 1 càs de piment d'espelette

- 1 poire (je vous conseille une poire conférence, elle est sucrée et se tient bien à la cuisson)

- 3 càs de Philadelphia

Matériel spécifique:

- des minis moules à cupcake ou a muffin.

- 1 poche ou un piston à douille

Dégraissez vos tranches de magret de canard fumé. Dans un saladier, mélangez la levure, la farine, la crème et les oeufs avec une pincée de sel. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Garnissez vos minis moules à cupcake. Au centre de chaque moules insérez une tranche roulée et dégraissée de magret de canard fumé. Enfournez environ 10min à 180°.

Pendant ce temps dans un bol, fouettez (ou mélangez énergiquement) le Philadelphia avec le piment d'espelette. Filmez au contact et réservez au frais. Coupez votre poire en tout petits cubes et faites les cuire dans une casserole 10min environ, la poire doit être légèrement translucide.

Une fois vos mini cupcakes cuit, démoulés et refroidi, à l'aide d'une poche ou d'un piston à douille décorez le dessus de vos mini cupcake avec le mélange Philadelphia-piment. Ajoutez un petit morceau de magret de canard et quelques morceaux de poire. Servez !

defi-noel-autour-du-monde