750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

29 décembre 2014

Paëlla au chorizo

Paëlla au chorizo (3)

Pour Noël j'ai reçu des livres de cuisine dont deux sur la pâtisserie (celui de Christophe Felder et celui d'Anne-Sophie du Meilleur pâtissier) et un sur le riz. Oui un livre sur le riz. Mon chinois de conjoint trouvait que mes recettes à base de riz n'étaient pas assez variées, du coup il m'a offert un livre exclusivement consacré à la céréale. Bref, dans ce livre on apprend que la paëlla peut être réalisées avec presque n'importe qu'elle viande. Étonnant, non ?

J'ai donc testé la paëlla au chorizo (plutôt pour les petits budgets XD) de ce fameux livre ANTON Frédéric et BRUA Christelle, Riz, Paris: éditions du Chène, 2014.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 250g de riz rond (j'ai utilisé du riz dit "à dessert")

- 160g de chorizo (attention c'est fort je vous conseil d'en mettre que 100g)

- 1 gousse d'ail

- 75cl de bouillon de volaille

- 1/4 de càc de safran moulu

- 10 pistils de safran

- huile d'olive

- sel

Coupez la moitié du chorizo en tout petits dés et l'autre moitié en fines rondelles. Épluchez l'ail et coupez-le en 2. Préparez votre bouillon de volaille. dans une sauteuse à bords hauts, faites chauffer un peu d'huile avec l'ail. Quand l'ail est coloré ajoutez le chorizo coupé en dés. Faites revenir quelques minutes puis ajoutez progressivement le riz. Laissez cuire le riz, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Retirez l'ail et ajoutez les rondelles de chorizo. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille et le safran. Laissez cuire sans jamais remuer pendant 17min à feu doux. La paella est prête quand le riz à but tout le bouillon et qu'il est tendre. rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Patientez 3 difficile et terriblement longues minutes avant de servir.

 

Simple, non ?

Publicité
Commentaires
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité