750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

3 juin 2017

Gâteau moelleux aux dattes - végétalien

J'ai ramené de Palestine à Noël une cargaison de dattes que j'ai finalement oubliée dans un coin de la cuisine (honte à moi !). Je l'ai redécouvert pile au moment où je manquais d'idées de petit-déjeuner et de goûter pour la pause au travail... N'aimant pas trop le sucré au petit-déjeuner, j'ai voulu un gâteau sans sucre ajouté, avec juste celui des dattes... et qui tient au ventre ! J'ai oublié de rajouter des matières grasses en le réalisant et.... c'était parfait quand même !

 

Ingrédients :

- 1 sachet de levure boulangère
- 15 cl + 20 cl de lait végétal (j'ai utilisé du lait d'avoine)
- 360 gr de dattes (dénoyautées)
- 200g de farine semi-complète
- 50 gr de poudre d'amande

 

Réhydrater la levure dans un peu de lait végétal tiède et laisser reposer pendant 15 minutes. Mixer les dattes et 15 cl de lait végétal (j'ai laissé des morceaux non mixés car j'adore avoir un bout de dattes fondants en bouche en croquant !). Verser ce mélange dans un bol, et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger le tout et verser dans un moule à gâteau.

P1030717

Publicité
Commentaires
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité