P1030720

Je suis un peu en guerre avec les produits industriels, et tant que je peux faire les choses moi-même, je les fais ! Ces derniers temps, il a fait chaud, très chaud, et donc soif, très soif. Au lieu d'acheter des boissons aromatisées toutes faites, nous nous sommes donc consacrés avec mon compagnon à l'élaboration de nos propres boissons !

Chacun ses goûts, et les nôtres sont bien différents... Monsieur préfère la citronnade mentholée, les sirops de menthe, de rose... et Madame écoeurée du sucre adore les eaux fraîchement parfumée de fruits, légumes, herbes du jardin !

Les recettes de sirops viendront bien assez tôt, ainsi que celle de la citronnade, qui est enfantine (est-il même besoin de la noter ? Je ne sais pas...).

Pour cet article, concentrons nous sur les eaux aromatisées. La technique est simple : laisser infuser plantes, légumes, fruits, que vous froisserez ou écraserez légèrement, dans de l'eau. Au frigo pendant 5-6h, et le tour est joué ! L'eau est délicatement parfumée, et les vitamines et minéraux sont conservés (pour peu que vous n'oubliez pas des jours durant votre breuvage au réfrigérateur, car les vitamines se détruisent vite).

On peut bien évidemment rajouter du sucre, des huiles essentielles, des eaux différentes (comme de l'eau de coco), afin de varier les plaisirs.

Quelques idées.... :

-fraises/menthe, ou fraise/basilic
-citron/basilic
-citron/gingembre
-cerise/sauge
Et bien plus encore, n'hésitez pas à tester concombres, melons, pastèques, abricots dès que ceux-ci poindront le bout de leur nez !