Zebré chocolat amande (3)

J'ai tenté la technique du zebra cake. Mon zébra n'est pas très convainquant, parce que j'avais une préparation plus lourde que l'autre, mais c'est quand même très bon ! Vous pouvez utilisez ces préparations pour faire un marbré classique ou un bicolore.

Ingrédients pour un gâteau:

pour la partie chocolat:

- 200g de chocolat à cuire

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 60g de maïzena

- 60g de farine

- 20cl de crème à 4%

Pour la partie amande:

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 60g de maïzena

- 125g d'amandes en poudre

- 10cl de crème à 4%

Commencez par préparez votre préparation à l'amande: Battez les oeufs dans un saladier puis ajoutez le sucre, mélangez. Ajoutez l'amande en poudre et la maïzena. Enfin ajoutez la crème. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène et sans grumeaux.

Pour la préparation au chocolat : Faites fondre vos carrés de chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre. Puis ajoutez la farine et la maïzena. Ajoutez la crème et mélangez bien. Une fois le chocolat fondu ajoutez-le à votre préparation en remuant énergiquement pour ne pas cuire cette base.

Dans un moule à gâteau, circulaire de préférence, disposez une cuillère de préparation au chocolat. Puis au centre de ce dépôt, ajoutez une cuillère de préparation à l'amande. Renouvelez l'opération. Et enfournez à 180° pendant 20min environ. Votre zébra ne sera pas parfait mais dans chaque bouchée vous sentirez le chocolat et l'amande.

Avez cette recette je participe au Défi à la noix du site Recette.de.

defi-a-la-noix