On s'est tous un jour demander: comment faire pour désosser entièrement une cuisse de poulet sans la réduire en charpie ?

J'ai une solution en 6 étapes ! Suivez bien :

1er étape:

A l'aide d'un petit couteau pointu et très bien aiguisé séparez la chaire du poulet en commençant par le bout de la patte et en longeant l'os sur le côté inférieur. Attention à ne pas aller trop profondément au risque de faire des escalopes et non une cuisse sans os !

Désosser cuisse poulet - étape 1

2e étape :

Reproduisez les mêmes gestes de l'autre coté de l'os en commençant par repousser gentiment la chaire, sur le dessus de l'os, du coté non séparé.

Désosser cuisse poulet - étape 2

3e étape :

Séparez les deux os de la cuisse l'un de l'autre en tranchant au niveau de l'articulation.

Désosser cuisse poulet - étape 3

4e étape :

Passez la lame du couteau sous l'os en le longeant bien et en faisant attention de se placer à l'extérieur du nerf, si non vous serez bloquez à l'extrémité. Normalement arrivé à la fin de cette étape vous devez avoir la partie inférieur de l'os uniquement retenu par de la peau au niveau du bout de la patte. Sortez l'os, retournez la chaire et coupez la peau pour entièrement libérer l'os.

Désosser cuisse poulet - étape 4

5e étape:

Reproduisez les même gestes pour l'autre os.

Désosser cuisse poulet - étape 5

6e étape:

Placez votre cuisse désossée sur le côté chaire, attrapez fermement la peau à une extrémité et tirez le tout. Ça doit s'en aller comme une chaussette !

Désosser cuisse poulet - étape 6

Et voilà une cuisse de poulet désossé et sans peau que l'on peut cuisiner !