Pour ceux qui me suivent également sur Instagram (chickacooking), ces recettes de petits déjeuners fruités ne sont pas des nouveautées.

Je ne dirais pas que je suis la tendance "healthy" mais j'avoue que j'aime bien l'idée de manger sain et équilibré. Bon, ok, pour être honnète j'aime surtout le principe en été, quand il fait chaud. Ne nous leurons pas, en plein hivers on rève tous de plat consistant, lourd et gras plein de fromage ou autres viandes en sauces. Revenons à la "heathly food". Si l'on en crois les nombreuses photos que l'on trouve sur le net, ce sera une variante du végétarisme. Mouais, ça ne correspond pas franchement à la réalité de la healthy food. Healthy food c'est surtout manger équilibré, ... rien de nouveau sous le soleil quoi. C'est juste que le terme anglais est visibleemnt plus tendance que les expressions françaises "manger équilibré" ou "nourriture saines".

Rassurez-vous, je vais continuer à proposer des recettes bien réconfortantes, bien lourdes et surtout très goutues. Mais l'été arrivant, les envies de légumes et de plats frais sont plus fortes que celles de formage fondus.

En attendant si vous avez envie d'un petit déjeuner équilibré, voici quelques idées. Tous les bols se compose de muesli, de son d'avoine, de fromage blanc (ou yaourt) et de fruits frais.

Régalez-vous !

 

Muesli au yaourt et aux fruits (2)

WP_20150522_002

WP_20150518_002