750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

14 février 2016

Liebster Awards: 11 questions pour mieux me connaître.

Je sais que je en poste pas souvent sur le blog en ce moment. Milles excuses, j'ai un emplois du temps de ministre, et le peu de temps libre que j'ai je le passe à dormir. Bon techniquement je devrais avoir un peu plus de temps bientôt.

NotParisienne m'a nomminé au Liebster Awards, un grand merci à elle !

C'est partie pour 11 choses sur Les Chickas en cuisine que vous en savez peut-être pas :

1. Les Chickas en cuisine, c'est un duo de deux amies : Clara et Cécile. Pour être plus précise, depuis quelques temps c'est surtout moi Cécile qui poste le plus. Je réponds donc à ces questions en mon propre nom.

2. Je suis une grande, très grande fan d'Harry Potter. Et je ne déespère de recevoir un jour ma lettre de Poudlard.

3. Je suis née en Franche-Comté dans un petit village où il y a plus d'animaux que d'habitants (chevaux, vaches, moutons, poules, chiens et chats compris).

4. J'ai prévu d'apprendre plusieurs langues dans les années à venir : le chinois, et au moins deux autres qui peuvent être l'espagnol, le néerlandais ou le japonais j'hésite.

5. Je suis quasi parfaitement bilingue en anglais. Je le suis devenu grâce à un voyage au Canada pendant mes années de lycée. Et j'ai gardé un excellent contacte avec ma famille canadienne.

6. Je me suis mariée l'été dernier à un homme de nationalité chinoise. Ce qui explique en partie le nombre important de recettes chinoises postées sur ce blog.

7. J'ai déjà un chat Charly, mais je rèverai avoir un dogue allemand. Je trouve ces chiens beaux et élégants !

8. Je suis tombée raide dingue des dragons ! C'est mon côté gamine, réveuse. Et c'est probablement aussi liée à ma "passion" pour l'univers fantastique.

9. Je suis du genre organisée, très organisée.J'aime que les choses soient carrées, nettes et précies. Je me fais des plannings avec toutes les choses que je dois faire. Ca me permet de ne rien oublier. Mais je fais ça que pour le travail XD.

10. J'aime tellement le froamge que je me censure quand je fais mes courses. Si j'ai du fromage dans mon frigo je n'arrive aps à ne pas en manger. C'est plus facile de resister à la tentation une fois par semaine que tous les jours dès que j'ouvre mon frigo.

11. Allez, dernière révélation de circonstances : j'aime le ski ! J'en fais depuis toute petite ! Et du coup j'aime la neige ! Pour moi l'hiver ne peut pas se terminer tant que je n'ai pas passé au moins une journée dans un paysage recouvert par au moins 20 cm de neige.

Et maintenant les réponses aux questions :

1/Cite un blog qui est une source d’inspiration pour toi, et pourquoi?

Oula, difficile. Disons que plusieurs blog me donnent des idées de recette et en première ligne : NotParisienne et Piment Oiseau. Le premier pour toue la partie bon plat bien savoureux et plein de fromage et le deuxième pour toutes les recettes asiatiques.

2/Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog?

Ah ah, c'est simplement que Clara et moi on s'appelle Chickas depuis de  nombreuses années. Chicka es une référence au film Nell qui nous a particulièrement marqué toutes les deux.

3/Quel fut ton plus gros ratage en cuisine?

J'ai honte ... un gratin de céleri. Recette que je devrais maîtriser parfaitement vu le nombre de fois que j'ai vu ma mère la préparer. Mais la dernière fois que j'en ai fait, c'était immonde, impossible à manger, amer, bref, dégueux ! Depuis (et ça fait au moins 3ans) je n'en ai pas refait.

4/Quel est ta meilleure recette de l’année écoulée?

La meilleure en nombre de visite ou celle qui m'a le plus enthousiasmée ? En nombre de visite je crois que c'est mon gâteau au chocolat aux lentilles. C'est une recette plus ancienne mais elle a toujours beaucoup de succès. Et si non celle que perso j'ai le plus aimée ... je dirai mes pizzas d'Halloween, trop amusant à réaliser et puis la pizza c'est toujours bon !

5/Quel pays aimerais tu visiter là tout de suite?

Là tout de suite ?! Le Japon ! Ou alors retourner au Canada, j'ai envie de voir des tonnes de neige.

6/Quel est le cadeau le plus pourri que tu aies jamais reçu?

Ah ah ah ah, j'espère que la personne qui me l'a offert ne lira pas ce billet : une poubelle de cuisine. Et aussi une cafetière sachant que je n'aime pas le café XD.

7/ Si tu ne pouvais exaucer qu’un voeu?

Gagner au loto ! Un seul voeu qui permet d'en réaliser un paquet d'autres !

8/Quel est ton métier autre que blogueuse si tu en as un?

Je suis pour le moment étudiante, et ça fait 7 ans que ça dure. C'est ma dernière année, je serais bientôt une guide-conférencière disposant d'une carte d'état !

9/ Ou es tu quand tu surfes le plus souvent ?

Quand je surf je suis en général chez moi, assise sur mon canapé. Et pour être encore plus précise, je surf souvent en regardant un truc à la TV et précisément en ce moment je regarde un film.

10/ Quel était ton dessin animé préféré dans ton enfance?

Dans mon enfance j'adorais Mulan et Pocahontas ! J'aime toujours autant les dessins animés avec une très nette préférence pour les Disneys !

11/ Penses-tu que les licornes ont existé?

J'espère bien qu'elles ont existé ! Comme les dragons, j'ai d'ailleurs fait un mémoire sur les dragons !

Les questions pour les suivantes :

Piment Oiseau

Perle en sucre

Choux roses

Marie Crayon

Fashion Cooking

La fourchette gourmande

J'amène le dessert

Un siphon fon fon

1. Votre aliment préféré, celui que dont vous en pouriez jamais, mais alors jamais vous passer.

2. Votre livre favoris.

3. La région de France que vous aimez le plus et pourquoi ?

4. Un restaurant favori ?

5. Pâtes, riz ou patates ?

6. Le pays qui te fais le plus rêver.

7. Combien de temps passes-tu par semaine à bloguer ?

8. Sinon tu fais quoi dans la vie ?

9. + ou - de 30 ans ?

10. Le type de cuisine que vous aimez le plus.

11. Combien de temps par semaine est-ce que vous cuisinez ?

 

Publicité
Commentaires
P
Les cadeaux pourris, c'est quand même utiles pour ne pas laisser traîner ces déchets partout (poubelle) et pour pouvoir offrir un café à ses invités
N
Haha trop chouette merci d'avoir répondu: ( et de m'avoir donné ton prénom en même temps lol!) Les dragons c'est vrai que c'est trop génial, je suis aussi une grande enfant qui rêve de découvrir un jour que oui, tout ça existe existe vraiment! Bah quoi, on ne sait jamais! bises et bonne soirée!!
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité