750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

2 février 2014

Gâteau renversé aux mirabelles

On m'a offert il y a quelques temps un bocal de mirabelles au sirop. J'adore, mais j'ai du mal à les manger sans rien ou en salade de fruits ! J'ai alors réalisé un énorme gâteau renversé qui a fait son petit effet ! Attention, le démoulage est délicat. Bon appétit ! (quand viendra la saison des mirabelles fraîches, je vais m'en donner à coeur joie !)

93516115_o

Ingrédients :

-350gr de mirabelles au sirop
-100 gr de beurre + 10 gr pour beurrer le moule
-160 gr de cassonade + de quoi sucrer le moule
-100 gr de poudre d'amande
-100 gr de farine
-4 oeufs
-1 sachet de levure chimique
-une pincée de sel

Beurrez un moule à gâteau (si possible votre meilleur moule antiadhésif) et sucrez le beurre. Cela permettra de faire caraméliser vos mirabelles. Dénoyautez et coupez vos mirabelles en deux, et tapissez le fond du moule avec.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la farine et la poudre d'amande, ainsi que le beurre fondu. Veillez à ce que le mélange ait une température ambiante, et versez-y la levure chimique, ainsi qu'une pincée de sel. Versez cette préparation sur vos mirabelles, et enfournez le tout à 180° durant une demi-heure.
Pour le démoulage, décollez les bords du gâteau de votre moule avec une spatule ou un couteau. Posez une assiette ou un plat sur votre moule, et renversez le tout. Après, à chacun ses méthodes ! Celle-ci a fonctionné pour moi !

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore les mirabelles, ce gâteau a l'air délicieux!!
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité