750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chickas en cuisine
Newsletter
<a class="tumblr-share-button" data-color="black" data-notes="right" href="https://embed.tumblr.com/share"></a>
<script>!function(d,s,id){var js,ajs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://secure.assets.tumblr.com/share-button.js";ajs.parentNode.insertBefore(js,ajs);}}(document, "script", "tumblr-js");</script>
Retrouvez-nous sur :
Top blogs de recettes



Recettes de Cuisine
Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

logo 750 2

11 mai 2015

Recette chinoise: nouilles sautées au pak choî et au boeuf.

Coucou c'est moi ! Ça fait un moment que je n'ai pas publié, mais j'avais une excellente excuse : un mémoire à rédiger. J'ai pas fini d'ailleurs mais les recettes s'accumulent et j'avais envie de m'accorder une petite pause.

Ce soir je vous propose une recette simplissime et rapide : des nouilles sautées. Les nouilles sautées en Chine c'est un peu comme le riz sauté, on y met ce qu'on veut.

Nouilles sautées au beouf et qing cai (1)

Ingrédients pour 2 personnes :

- 100g de spaghettis (pesés secs)

- 2 petits qing cai (pak choï)

- 80 g de boeuf maigre

- 1 piment séché

- 1 càs de sauce soja

Commencez par cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps effeuillez et lavez vos pak choï, coupez-les en deux s'ils sont trop gros. Coupez vos boeufs en fines lamelles (moins de deux millimètres d'épaisseur). Dans une sauteuse avec un peu d'huile, faites revenir un piment séché avec le boeuf. Quand vos nouilles sont cuites, égouttées-les. Ajoutez les pak choï à votre boeuf. Quand les légumes sont tendres ajoutez les nouilles. Mélangez et ajoutez ensuite la sauce soja. Mélangez, salez et poivrez si nécessaire. laissez cuire tout en remuant pendant encore 3 min et servez !

Publicité
Commentaires
N
Ouiii contente de voir de nouvelles publications après cette petite pause! cette recette aux accents asiatiques me plait bien déjà ^^
les Chickas en cuisine
  • Quand deux étudiantes partent à la conquête des poêles, fait-tout, et autres moules à gâteaux, cela donne un joyeux charivari en cuisine, et plein de bonnes choses à déguster ! IF YOU ASK, WE CAN TRADUCE ALL OUR RECIPES IN ENGLISH OR CHINESE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nos Partenaires

chez l'épicier-logo

Kikkoman-logo

Publicité